top of page

Pour ou contre la tendance Athleisure ?

Si vous voulez mon avis, je dirais POUR POUR POUR ! Et tellement plus encore, car je suis vraiment fan de cette tendance, qui n'est vraiment pas prête de s'arrêter. Maintenant, cela n'engage que moi ; mais quand vous aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer !


Démarrons par le commencement : qu'est ce que l'ATHLEISURE ? L'athleisure est un mouvement de mode qui touche au sportswear et au gymwear. On peut même aller jusqu'à dire qu'au delà d'une tendance de mode c'est plus précisément un mode de vie. Mais voyons un peu plus bas pourquoi.

Athleisure est, bien évidemment, un mot anglais qui vient de la contraction des mots "athlete" et "leisure" qui signifient athlète et loisir. En somme, c'est un mouvement de mode qui permet de porter des vêtements sportswear en dehors de la pratique sportive : au quotidien, en sortie, en soirée et même au travail !Du "WEAR ANYWHERE" = portable partout.


Rien qu'avec ces premières infos, personnellement j'adhère de suite ! Etre habillée confortablement dans toutes les situations du quotidien je suis méga POUR ! Enfin bon, je pense que vous avez compris que je suis une convertie et qui s'assume !!!lol

Mais au delà du confort vestimentaire, l'ahtleisure prône un style de vie sain ou on allie le sport, la diététique et le travail ; où comment réussir à tout concilier au quotidien !


Même si cette mode connaît son apogée ces dernières saisons, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle perdure depuis de nombreuses décennies. Rappelez vous les années 80 : c'était très coloré, certes, mais à fond sportswear ! Aujourd'hui la tendance a plus que le vent en poupe vu que toutes les maisons de luxe surfent sur la vague. Et vous voyez fleurir, ici et là, de nombreux points de vente physiques (et aussi des boutiques e-commerce) destinées au sport.


Alors avec tout cela, comment porter un look athleisure ? Pour cela, il faudra vous équiper de certaines pièces indispensables, mais lesquelles, je suis sûre, font déjà parties de votre dressing !

  • La pièce ultime pour un look athleisure : les sneakers !! Des plus simples aux plus originales, vous en aurez besoin pour rendre un look élégant plus comfy ou pour apporter une touche d'originalité à un look plus sobre.

  • un pantalon de yoga ou fitness, idéal à porter avec un gros pull moelleux et oversize.

  • des sweats et tee-shirts larges

  • et bien sûr, une casquette !

Avec tout ça vous serez parés pour être au top de la tendance Athleisure ! Voici quelques idées de look, n'hésitez pas à me noter celui que vous préférez !




Alors allez vous succomber à cette mode ?


Répondez moi en commentaire ;) !


A très vite.


Beijos.


Aïda ELLE

コメント


WhatsApp Image 2021-06-29 at 23_edited.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page