top of page

Le guide des tendances Automne-Hiver 2023/2024

Bonjour à tous !! J'espère que votre été s'est bien passé et que cette nouvelle rentrée sera pour vous source de bonheur et de réussite. Comme pour chaque nouvelle saison, j'ai le plaisir de vous présenter le nouveau guide des tendances des mois à venir. Décryptage mode pour l'automne-hiver 2023/2024, c'est parti !!





LES LOOKS DE LA SAISON


Vu sur les podiums, ce basique de la garde-robe sera bien présent cette saison. Le cardigan sera polyvalent : que ce soit en version oversize ou beaucoup plus sage de façon officewear, il nous accompagnera au gré de nos envies. A porter avec une jupe ou encore un pantalon cigarette, ouvert ou fermé jusqu’au col.

Cette saison les épaules seront graphiques. Le power shoulder mettra l’accent sur le haut de notre corps et nos épaules seront en version extra large. Forme plutôt intéressante pour les silhouettes en A , cela permettra d’équilibrer le volume des hanches avec celui des épaules.


A contrario, les bas se feront tout petits. Et oui, place aux mini-shorts ou shorty ! Un conseil, travaillez correctement votre look pour un joli effet.


Autre tendance vestimentaire que vous allez retrouver dans les rues cette saison c’est le cuir et plus encore la robe en cuir. Celle-ci est LE modèle de la rentrée, version courte ou longue elle saura être élégante et provocatrice à la fois. N’hésitez pas à revisiter la petite robe noire bien sage mais version cuir pour plus de peps.


Les années 2000 ne sont pas très éloignées encore pour cette saison. La prochaine tendance va vous rappeler des souvenirs croyez moi ! Alors, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, la jupe sur le pantalon sera de retour cette hiver.


Plus classique mais toujours assez audacieux, vous serez tendance avec un total look denim. Le jean a toujours le vent en poupe alors on le porte en version monochrome de la tête aux pieds.


Je finirai les tendances look de cette saison de manière un peu plus sage avec un retour également aux années 50. Les coupes et les motifs nous ferons retomber dans les films de Maryline ou de Grace.



LES ACCESSOIRES DE LA SAISON


Pour vous, j’ai retenu 4 accessoires indispensables à porter cette saison.

Le premier était déjà présent sur la saison dernière, c’est la cravate. On adore son côté officewear mais on aime aussi la détourner et la porter sur un look un peu moins strict.


Avec elle, la lavallière sera également belle et bien là. Pour un côté romantique, discret ou en version XXL.


Plus facile à porter tous les jours, les mules à petits talons nous raviront. Elégance, romantisme et un brin de hauteur pour paraître plus élancée : c’est tout ce qu’on aime.


Je finirai ce tour des tendances accessoires sur le sac du moment. Exit les sacs XXL place aux pochettes. Cette saison on ne s’encombre pas de choses inutiles et on emporte que le strict nécessaire. A porter sous le bras ou à la main !



LES COLORIS DE LA SAISON


Après avoir vu les vêtements et les accessoires, place aux couleurs qui vont faire briller notre garde-robe cette saison.


La couleur phare sera le rouge. On aime ce qu’elle représente : la passion, le caractère et le côté flamboyant qu’elle dégage.


Le beige se portera également dans toutes ses teintes. Avec ce coloris on mise tout sur l’élégance.


Le gris et le marron feront également partis des couleurs gagnantes cet automne.


Et croyez-moi ou non, mais l’hiver ne signifie pas forcément teintes foncées ou tristes ! Cette année on se fait plaisir avec des coloris pop sorbet. Juste la dose de vitamines dont on a besoin !


Enfin, l’association du blanc et du noir sera celle à privilégier dans les semaines à venir !!




LES MOTIFS ET TISSUS DE LA SAISON


Nous finissons ce guide des tendances avec les différents motifs aperçus sur les défilés.

L’automne arrive mais nous penserons déjà au printemps avec l’effet Néo-bouquet. Les vêtements se parent de fleurs en 3D et nous permettront de patienter jusqu’à l’arrivée de la belle saison.


Le tartan sera aussi bien présent dans les semaines à venir. En total look et avec des couleurs audacieuses ce tissu à carreaux écossais va nous ravir.


Pour l’aspect romantique, la dentelle noire sera un atout cette saison. N’hésite pas à t’en servir.


Plus audacieux mais également un brin nostalgique, les tissus à paysage nous rappelleront ceux de notre été. Un moyen de poursuivre encore un peu les vacances.


Enfin, les plumes et les pois viendront compléter ce tour des motifs à posséder cette saison.




Encore une belle saison mode en perspective avec de l’élégance, du romantisme mais tout en gardant un brin de folie. Et c’est ce qu’on aime dans la mode n’est ce pas ?

J’espère que ce guide des tendances vous aidera à trouver vos looks à venir et que vous prendrez plaisir à vous apprêter. Un conseil, faites vous plaisir et soyez vous !!


Je vous laisse commenter et partager à votre guise cet article si il vous a plu. N’hésitez pas à me faire votre retour en commentaire et si vous avez des questions je prendrai grand soin d’y répondre.


Rendez vous la semaine prochaine !


Beijos.


Aïda ELLE

Comentários


WhatsApp Image 2021-06-29 at 23_edited.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page