top of page

Le Come Back du Tie and Dye

Cela fait plusieurs articles Mode que je vous parle de tendances assez anciennes qui reviennent sur le devant de la scène. Mais, n'est ce pas le sens même du mot "mode" ? Je crois bien que si ! Les différents styles vont être en vogue quelques temps, puis disparaitront pour mieux revenir. Et c'est ce qui est génial au final : les modes se font et se défont, s'actualisent puis laissent place à d'autres.



D'ailleurs nous sommes ici, dans ce nouvel article, pour discuter d'une tendance qui fait son grand retour : le Tie and Dye. Alors, premièrement, je continue à vous parler des pièces phares de cet été 2021, tout simplement parce qu'il reste encore 15 jours avant la rentrée. Deuxièmement, parce qu'on a vécu un mini été avec uniquement 2 semaines de soleil sur 8. Par conséquent, on peut s'accorder encore quelques petits plaisirs estivaux de manière à faire comme s'il nous restait beaucoup de temps avant la rentrée. Vous ne verrez aucun inconvénient j'imagine !


Trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet. Saviez vous que "Tie" signifiait "nouer" en anglais et "dye" voulait dire "teindre" ? C'est comme cela que cette mode est née, il y a 50 ans en Californie. Et oui, car dans les années 70, les hippies utilisaient cette méthode pour teindre leurs habits et leur donner un côté psychédélique : de la couleur et des motifs indescriptibles. Pas mal non ? Aujourd'hui, si vous avez envie de vous lancer rien de plus simple ! Choisissez le vêtement de votre choix, nouer le aux endroits désirés et plongez le dans du colorant, de la javel ou encore des jus de fruits. Faites sécher le vêtement et passer le en machine. Bon, si maintenant vous ne vous sentez pas l'âme d'une aventurière pour tester le "fait maison", vous pourrez trouver des outfits chez de nombreuses marques de prêt à porter mais également sur les podiums des plus grands créateurs.


Toutefois, quelques petites modifications ont été apportées en 50 ans. Adios le style très coloré et bonjour aux couleurs pastel, pour des tons plus doux et plus bohèmes. Cette tendance est devenue un basique de la garde robe estivale pour notre plus grande joie. Actuellement, vous pouvez le porter sur toutes les pièces de votre garde robe : robes, hoodies, vestes en jean, joggings, mais également en accessoires tels un sac à main, un foulard ou encore des chaussures.





Pour parfaire votre look et garder ce style vintage volontairement usé, vous pourrez tenter le total look, mais à condition d'être super à l'aise. Sinon, optez pour des pièces à utiliser en adéquation avec des basiques de votre garde robe comme une robe blanche, un jean, vos sandales ou bien encore un foulard.

Sur la photo je porte un tee shirt oversize de chez Pomod que j'ai réussi à avoir à prix très préférenciel.


J'ai flashé donc j'ai décidé de m'en servir le plus souvent possible.


Pour vous, ce style Tie and Dye, c'est plutôt TOP ou FLOP ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.


A jeudi pour de nouvelles aventures.


Beijos.


Aïda ELLE

Comments


WhatsApp Image 2021-06-29 at 23_edited.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page