top of page

Octobre rose : un mois engagé

Aujourd'hui c'est un article un peu différent que je souhaitais partager avec vous. Non pas que ce sujet me touche personnellement ou touche un membre de ma famille, mais cette maladie tue chaque année des centaines de milliers de femmes à travers le monde et elle peut s'attaquer à n'importe laquelle d'entre nous. On ne peut que se sentir concernée par cette lutte contre le cancer du sein.


La lutte est continuelle mais comme chaque année, vous savez que le mois d'octobre est la période durant laquelle la prévention est la plus importante. De nombreuses associations se battent au quotidien et plus nous serons nombreux à les aider, plus leurs actions seront efficaces. ENSEMBLE on peut faire quelque chose !


Cette année, j'ai découvert le Gang des crânes rasés, vous connaissez ? Ce "gang" est une famille de

femmes qui vivent cette même horrible expérience et qui ont décidé de faire face, ensemble, à ce combat. Elles ont décidé de tout faire pour se sentir belles malgré la maladie.

Leur lutte s'articule autour de la prévention du cancer du sein, notamment chez les jeunes femmes. L'objectif est bien évidemment de sauver des vies car 90 % de ces cancers pris assez tôt se soignent.


Cette année le Gang des crânes rasés s'est associé à la marque de vêtements Camaieu. Ils commercialisent un tee-shirt en coton bio avec deux dessins sur la poitrine. Ce tee-shirt est solidaire et coûte 12,99 € et 100 % des bénéfices sont reversés à l'association. Je suis tombée fan de ce tee-shirt et c'est pour la bonne cause alors autant allié l'utile à l'agréable !


Au delà de cette participation à l'engagement du Gang des crânes rasés, j'ai également découvert l'association entre la marque Kusmi Tea et la créatrice Chantal Thomass. Même si cela fait 4 ans consécutifs que ce partenariat existe je ne le découvre que maintenant. Mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais !! Pour cet engagement là, j'ai acheté une boîte de thé vert à la menthe bio à l'arôme naturel de rose (format 100g) : un pur délice ! 100 % des bénéfices sont reversés à une autre association que vous connaissez sûrement : Ruban rose.



Ce ne sont que des petites actions à mon échelle mais qui peuvent devenir utile à l'échelle nationale et même mondiale si tout le monde décidait d'en faire de même à son niveau. Alors que ce soit pour le Gang des crânes rasés ou pour Ruban rose ou encore tout autre association de votre choix, le mois d'octobre n'est pas terminé. N'hésitez pas à montrer également votre engagement ! Encore quelques jours pour cela ! Et plus la prévention touchera un nombre important de personnes, plus le nombre de vies sera sauvées.


Et vous, quel engagement prenez vous pour ce mois d'octobre ?


Je vous dit à très vite !


Beijos


Aïda Elle

Komentarze


WhatsApp Image 2021-06-29 at 23_edited.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page