top of page

Les tendances mode à ne pas louper cet automne/hiver 2022-2023

Hello vous !!! Comment allez-vous depuis le dernier article ? Je l'avoue, je vous avais promis de vous poster des articles plus souvent sur ce blog, et, notamment dès la première semaine de septembre ; mais si vous suivez mon actu, beaucoup de choses ont changé. Notamment, mon nouveau statut de Conseillère en image (je vous laisse aller jeter un coup d'œil dans la rubrique correspondante pour en savoir plus), et l'ouverture de ma nouvelle chaîne YouTube ! Deux beaux projets qui ont pris du temps mais qui sont bien en place aujourd'hui, donc vous allez, de nouveau, avoir de la lecture chaque semaine !!


Je reviens avec un article spécial MODE et non pas des moindre : les grandes tendances automne/hiver 2022-2023 à ne surtout pas louper sur cette fin d'année.

En plus de cet article, j'ai le plaisir de vous glisser le lien des deux vidéos correspondantes que vous retrouverez sur ma chaîne YouTube !


https://www.youtube.com/watch?v=0OE12j1slSY&t=569s : les tendances automne/hiver 2022-2023

https://www.youtube.com/watch?v=sobUsGgOLW8&t=3s : ta sélection mode prête à shopper (avec toutes les références dans le descriptif de la vidéo)


Et c'est parti pour faire le tour des défilés des plus grandes marques internationales ! J'espère que vous êtes prêts car cette saison va vous en faire voir de toutes les couleurs et va vous proposer de nombreux styles vestimentaires différents !

On commence avec les différents looks repérés sur les podiums :


Le look de rentrée : le retour aux basics

On démarre de suite avec les bons basics : et quoi de mieux qu’une paire de jeans ! On l’associera à un autre vêtement que vous aurez sûrement aussi dans vos placards : le débardeur blanc ! Un look hypra simple mais qu’on aime tellement. A porter avec un maxi blazer ou tel quel : comme chez BOTTEGA VENETA ou Chloé. En chaussures, on prolonge le look classique avec des mocassins et là vous aurez un look parfait pour la rentrée !

Voici une sélection de vêtements que vous pourrez shopper dans vos boutiques préférées si vous n'avez pas le nécessaire dans votre placard.



Le look écolière en 2 versions

On adore ce style back to school à la Blair Waldorf (#gossipgirlstyle). Un faux côté sage, mais surtout un look classique que l'on va pouvoir porter de deux façons : la version de base avec la petite jupe plissée ou la version pantalon. On optera pour un ensemble noir et blanc, pourquoi pas marron et blanc pour être en parfaite harmonie avec les tendances couleur de cet automne/hiver (nous reviendrons plus bas sur les couleurs à avoir dans son dressing pour cette saison), ou, encore plus audacieux, avec une touche de couleur beaucoup plus pepsi !

Voici deux sélections d'outfits, ainsi que leur tarif, pour se faire plaisir et être au top sur cette fin d'année !




Le look mini ou maxi

Troisième tendance de cet automne 2022 qui n’est pas nouvelle mais qu’on aime tellement qu’on prolonge encore et encore : c’est ??? Vous avez une idée ? Si je vous dis mini ou maxi vous pensez à quoi ? Ce sont les jupes et les robes bien évidemment ! Aujourd’hui ces deux vêtements se portent aux extrêmes : soit mini mini version MIU MIU ou maxi maxi version LOUIS VUITTON. A vous de choisir !

Et comme la superposition de vêtements est toujours d’actualité, on osera les mailles et polos sur les longues jupes ou robes pour un nouveau look des plus tendances !

Je vous propose également pour ce style là, une sélection de vêtements. Je ne vous cache pas que je suis tombée amoureuse de cet ensemble : je suis à deux doigts de craquer !!!!!!



Le corset romantique

Pour la prochaine tendance on met l’accent sur un vêtement tiré du style romantique : le corset ! Alors là, il ne faudra pas passer à côté de cet outfit dans les semaines qui viennent. Sur une longue chemise, en dessous d’un blazer, porté avec un jean boyfriend et des baskets … tous les looks sont bons pour sortir son corset à l’instar de la maison Dior.

Et comme le romantisme on aime bien ça, et bien on ira plus loin dans ce style en jouant sur la transparence. Dior, Dolce et Gabbana, Hermès… et beaucoup d’autres encore s’en sont servis sur leur défilé. De L’élégance, une touche de sexy attitude, tout ce qu’on aime !

Voici encore une sélection de vêtements pour vous faire gagner du temps et/ou vous donner des idées pour les prochains jours.



La fausse fourrure

Avec le grand froid qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, la fausse fourrure sera notre meilleure alliée. Aujourd'hui, et depuis quelques saisons, elle est la star des podiums et il est totalement impensable de ne pas posséder cette pièce emblématique dans vos penderies. Qu'elle soit colorée ou d'un ton plus neutre, qu'elle soit longue ou en version courte, qu'elle soit intégralement en fourrure ou juste une peau lainée, la fausse fourrure sera encore au centre de nos journées les plus fraiches !


Après voir vu quels étaient les looks phares de cette saison automne-hiver, nous allons nous pencher sur les accessoires que alimenteront nos looks dans les semaines à venir :


Lovely boots

Les saisons d'automne et d'hiver nous permettent de retrouver les compagnons de route de nos petits petons que sont les bottes !! Cette année, vous aurez le choix entre 4 styles bien différents : les cuissardes seront à l’honneur cet automne comme vu sur le défilé Courrèges, si vous trouvez cela trop moulant vous pouvez opter pour les slouchy boots tel que chez Isabel Marrant, les jours pluvieux (ou pas) vous pourrez vous jeter sur les bottes de pluie à la façon Channel, et puis si avec tout ça vous n'avez toujours pas trouvé le modèle de vos envies, et bien il vous restera les santiags !

J'ai le plaisir de vous présenter ma sélection de modèles en image ! N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez ;) !



La cagoule

Non vous ne rêvez pas, cet accessoire que peu d’enfants aimaient porter en public se retrouve sur le devant de la scène en 2022. Quand je te dis que les modes évoluent et le retour à l’enfance ou à l’adolescence sera bien présent prochainement. Je vous l’avoue tout de suite, cette tendance là ne sera pas au goût de tout le monde et elle n’ira pas non plus à n’importe qui !!! Mais la cagoule peut avoir du style, vous n'avez qu’à regarder chez MAX MARA !


Pour finir sur les tendances de cet automne/hiver 2022 2023, nous allons voir ensemble les couleurs qui seront vos indispensables cette saison.


Les couleurs de la saison à venir

Maintenant que nous avons vu les vêtements et les accessoires à la mode qui vont garnir nos placards dans les semaines à venir, voyons maintenant les couleurs qui les accompagneront. Dîtes vous que ce n’est pas parce que nous arrivons à une période moins ensoleillée que votre dressing le sera moins ! Les couleurs donnent la pêche et le smile alors on les garde encore cette saison !Vous allez pouvoir vous faire plaisir en rose, en marron, en lilas, en vert et en rouge dans les semaines à venir. D’ailleurs, si vous avez vu mes derniers posts instagram vous remarquerez vite que cette dernière couleur est LA teinte phare de cette rentrée 2022.


Ça y’est ! Nous avons fait le tour des tendances automne/hiver 2022 ! Vous n'avez plus qu’à faire le tri dans votre dressing et je suis sûre que vous trouverez de jolies merveilles à porter en raccord avec tout ce qu’on a dit ! Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous servir de toutes ces sélections de vêtements pour faire votre shopping (je vous poste les références en bas de page) !


J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous donnera l'envie de continuer à me suivre pour toujours plus d'infos mode et bons plans. N'hésitez pas à vous abonner à mes différents comptes sur les réseaux sociaux (instagram, facebook, pinterest, tiktok et youtube) vous retrouvez les liens directement en cliquant sur les icônes sur le blog. Je compte également sur vous pour me laisser un commentaire avec votre avis et vos questions, je prendrai soin d'y répondre très rapidement. Enfin, merci de partager cet article, qui sait, il intéressera sûrement des personnes de votre entourage.

Merci pour votre soutien depuis un an et rendez vous très vite pour un nouvel article.


Beijos.


Aïda ELLE


Références



Bình luận


WhatsApp Image 2021-06-29 at 23_edited.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page