top of page

Le déodorant solide : avez vous testé ?

A l'heure où nous souhaitons, pour beaucoup, une consommation raisonnée et raisonnable, éviter le gaspillage et tendre vers le zéro déchet, j'essaie de plus en plus de réfléchir vraiment avant d'acheter. Certains produits jetables de notre quotidien sont devenus un luxe qui peuvent être largement remplacés par des produits réutilisables (exemple l'essuie tout !). D'autres sont composés d'une multitude d'éléments chimiques néfastes pour notre corps et notre planète et ne correspondent pas vraiment à l'efficacité qui nous est vendue dans les publicités. Je ne suis pas encore la plus engagée sur ce sujet : mais j'ai envie d'adopter un quotidien plus eco-responsable depuis quelques temps. Du coup, chaque jour, je teste ou mets en place une nouvelle habitude qui m'aide à réussir dans cette voie là. Beaucoup d'entre vous sont comme moi alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos bonnes habitudes ;) !


Il y a quelque temps, j'ai eu le plaisir de recevoir un panier cadeau, offert par ma sœur (je sais j'ai une

famille en or !!), dans lequel il y avait plusieurs produits de beauté et de soins naturels et éco-responsables. Et là, j'ai fait une rencontre ! Celle du meilleur déodorant possible ! Si si croyez moi, THE déo. Comme beaucoup, j'en ai testé une multitude : en spray, à billes, de différentes marques, avec et sans alcool, hypoallergénique, avec et sans parfum ...Bref, vous l'aurez compris, je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied (ou devrais-je dire déodorant à mon aisselle ??? lol). Mais celui ci n'est comme aucun autre. Sa forme solide était nouvelle pour moi et j'avais peur de ne pas y adhérer mais c'est tout le contraire ! Et le mieux de tout, c'est qu'il est VRAIMENT, MEGA, SUPER efficace !! J'écris ces mots en gros pour que vous me compreniez bien ! Une vraie révolution !


Ce déodorant naturel solide est fabriqué par la société ENDRO Cosmétique qui existe depuis avril 2019. C'est une entreprise bretonne qui crée et commercialise des produits naturels pour toute la famille. (D'ailleurs vous saviez que "ENDRO" signifiait nature et environnement en breton ?? )

Les avantages de ce déo sont vraiment nombreux :


  • bio

  • 100 % naturels

  • une texture baume qui s'applique très facilement

  • il est super méga efficace !

  • il pénètre très facilement dans la peau

  • il ne laisse pas de traces sur les vêtements

  • et les propriétés anti-bactériennes de ses ingrédients en font un redoutable anti-odeur !

Vous l'aurez compris c'est une vraie tuerie. Et cette petite merveille n'est composée que de 4 produits et c'est TOUT !!! Fini les agents chimiques, nocifs et destructeurs aux matricules bien trop compliqués pour qu'on comprenne réellement ce qu'on s'applique sur la peau! Ici on utilise l'huile de coco, l'amidon de maïs, le bicarbonate de sodium et de la cire de carnaubà.

L'huile de coco va avoir des vertus nourrissantes, hydratantes, protectrices et réparatrices. L'amidon de maïs quant à lui va apaiser les zones brûlées, lutter contre les problèmes cutanés et va aussi avoir un aspect nettoyant. Le bicarbonate de sodium va exfolier la peau sans l'agresser, l'hydrater et calmer les irritations. C'est également lui qui va neutraliser les odeurs et qui va apporter un effet relaxant. Enfin, la cire de carnaubà ( cire de palmier du brésil) va être une alternative à la cire animale. Elle va permettre d'avoir la texture douce, onctueuse et cireuse. C'est elle également qui va aider le produit à résister à la chaleur et qui va laisser un voile protecteur sur la peau.



Avec tout cela, je suis sûre, vous n'avez qu'une envie : le tester ! Vous trouverez les produits de cette marque sur leur site internet https://www.endro-cosmetiques.com/ , et vous pourrez également les acheter dans une multitude de magasins proches de chez vous (BIOCOOP, pharmacies, Botanic...). Les produits sont packagés dans des contenants en verre et ce qui est génial, c'est que la société propose un service de consignes de bocaux. Autant dire qu'elle a pensé à tout ! Et quand on se renseigne un peu plus, on se rend compte que tout est parti de l'idée d'un couple qui a travaillé avec beaucoup d'acharnement, pour aujourd'hui gérer une société qui emploie 27 salariés. Je trouve cela beau et ça me donne envie de découvrir les autres produits de la gamme. Car s'ils sont aussi efficaces que le déodorant, je signe tout de suite !


J'espère que vous aurez envie de tester ce produit et que vous trouverez le déodorant de vos aisselles ! Elles méritent bien qu'on s'occupe correctement d'elles ;) !! En tout cas pour moi c'est validé et recommandé !


Beijos la famille !


Aïda ELLE

Comentarios


WhatsApp Image 2021-06-29 at 23_edited.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page