top of page

Le "bike short" : le nouveau phénomène de mode

Le bike short ou, en français, le short cycliste (ouais, je suis d'accord in french ça le fait moins quand même !) est la nouvelle tendance du moment. Nouvelle, nouvelle.... c'est un grand mot, vu qu'on remet au goût du jour des modes des temps passés.


Avant de revenir sur qui a initié cette mode actuelle et qui l'avait déjà poussée sous le feu des projecteurs il y a quelques décennies, je voudrais être sûre que tout le monde sache de quoi je parle ! Il est impossible que vous soyez passé à côté vu que toutes les it-girls, toutes les grandes marques de mode et tous les magasins de vêtements en vendent à l'heure actuelle.


Le bike short est le cycliste noir de base que vous avez peut être porté, fut un temps (naguère, jadis, à

l'épooooooooque !!quoi !), pendant vos cours de sport. Aujourd'hui, il revient plus fameux que jamais dans les rues du monde entier. Vous en trouvez de partout et à tous les prix (exemple 7,99 € chez H&M). Les miens je les ai acheté sur Asos.


Au cours de ces derniers mois vous les avez sûrement vus sur les podiums des plus grandes maisons telles que Chanel, Prada ou encore Roberto Cavalli. Mais celles qui ont élevé le bike short au plus haut niveau ce sont nos très chères Kardashian. Alors qu'on les aime ou pas, chacun a son avis (ou pas ! ) sur la question ; mais ce qui est vrai c'est que ce sont de véritables it-girls car elles sont toujours à la pointe des dernières modes vestimentaires. Du coup, quand une Kardashian porte un vêtement, le reste du monde suit !



Saviez-vous que cette mode existait déjà il y a plusieurs décennies? Chanel l'utilisait déjà sur ses défilés en 1991 car cette maison haute couture l'avait repéré sur une autre it-girl de l'époque (rien à voir avec la famille Kardashian promis!! mais vous allez être bluffés) : la princesse Diana. Elle rentrait pépère de son cours de sport, l'air de rien, et là ...BAM!! une nouvelle mode ! Comme quoi, il en faut peu !



Bon en 2021 pour être au top, vaut mieux le porter comme les Kardashian plutôt que comme Lady Di ! Mais qu'est ce que cela signifie ?

Et bien, exit le total look "je sors de la salle de sport" tel que les hoodies ou autres tee-shirts de sport.

On porte son bike short avec une chemise élégante ou encore un blazer (d'ailleurs c'est l'outfit que vous retrouverez le plus dans les rues). On les associe à une paire de talons, mules plates ou encore des baskets et surtout on n'oublie pas le sac à main et les accessoires ! Féminine en bike short c'est possible et c'est même très sexy ;) !


Que vous aimiez ou non ce look, ce n'est ni la première ni la dernière tenue des 90's que vous verrez défiler dans les rues les prochains mois : ces années là continuent à inspirer constamment les grandes marques. Pour mon plus grand bonheur (les 90's sont les meilleures, 89-90 représente !!hahahahha)! Et le votre aussi j'espère.


Alors à vos votes maintenant : top ou flop cette "nouvelle/ancienne" mode ?


J'attends vos retours en commentaire.


Beijos.


Aïda ELLE

Comments


WhatsApp Image 2021-06-29 at 23_edited.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page